SAR a été inspiré du décès tragique de Joyce Echaquan au Québec. Nous honorons le courage dont elle a fait preuve en partageant son expérience devant la nation entière. Nous continuerons de travailler diligemment avec nos partenaires pour s'attaquer au racisme anti-autochtone sous toutes ses formes, notamment au sein du système de santé.
Cliquez pour soutenir et en savoir plus sur le Principe de Joyce, qui vise à garantir à tous les peuples autochtones le droit d'accéder équitablement, sans aucune discrimination, à tous les services sociaux et de santé, ainsi que le droit de jouir de la meilleure santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle possible.
L'Hôpital d'Ottawa (HO) est le premier hôpital au Canada à s'engager à s'élever au-dessus du racisme et encourage d'autres hôpitaux et établissements de soins de santé à faire de même. L'HO s'est engagé sur la voie de la réconciliation et veille à ce que les patients et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis aient accès à des soins de santé sécuritaires et exempts de discrimination.
Merci à Wabano d'avoir fourni les statistiques et l'étude ayant contribué au succès de la campagne.
Cliquez ICI pour voir le rapport au complet